Home / Introduction

COTISATION
DE $ 5.00
(Cing Dollars)
POUR SUPPORTER
LE PARTENARIAT

 POUR L'EDUCATION EN HAITI
 

 

 

A nos membres, amis,
supporteurs, et visiteurs,

 

Un message à partager!

             L’année académique 2009 – 2010 a débuté en Haïti.  Dans ce pays, le plus pauvre de notre hémisphère, des parents désespérés et attristés ne savent plus quoi faire après avoir déployé tant d’efforts inutiles à la recherche de financement pour l’éducation de leurs enfants. Les coûts onéreux des frais annuels, de l’écolage et des fournitures classiques ont encore augmenté cette année, et ces parents se trouvant donc dans l’incapacité faire face aux pesantes obligations financières que nécessite la nouvelle rentrée académique, sont susceptibles  de garder à la maison des milliers d’écoliers, du kindergarten aux études supérieures. Aussi, la rentrée des classes est particulièrement difficile pour les employés de l’administration publique, qui se sont vus roulés dans la farine, par un gouvernement qui refuse de leur payer le quatorzième mois qui leur a été promis et sur lequel ils comptaient déjà. N’était-ce l’intervention d’organisations charitables tel que le Consortium Haïtien, cette année, nombreux seraient les écoliers à ne pas pouvoir bénéficier des opportunités qu’offre l’éducation.

    
   Les terribles ouragans de l’année dernière, ajoutés aux conséquences brutales et dévastatrices d’une récession économique mondiale ont augmenté le taux de chômage à un niveau jusqu’ici inconnu depuis la grande dépression des années 30. Face à une telle désintégration de l’économie, impliquant la famine et un état de santé précaire, les parents Haïtiens sans sources de revenus,  sont plus que désespérés  et ne trouvent aucune autre voie de secours que celle de leurs frères et sœurs de la diaspora haïtienne à travers le monde.  Grâce à votre support et à votre générosité, le Consortium Haïtien espère pouvoir relever ce défi, à travers la mise en œuvre de son programme de Partenariat Pour Supporter l’Education en Haïti.

         Après les ravages causés par les intempéries de l’an dernier, le Consortium Haïtien avait déjà distribué des centaines de milliers de fournitures classiques (livres, cahiers de notes, plumes, crayons, etc.) et octroyé des centaines de bourses d’études aux écoliers d’Haïti. Comptant davantage sur votre entière participation et votre grande générosité, nous feront encore mieux durant cette année académique 2009 – 2010.

       Pour devenir un Partenaire du Consortium Haïtien en vue de supporter l’éducation en Haïti, contactez-nous sans délai aux adresses qui suivent : 

       Votre don en nature ou en espèce fera le poids de nos efforts pour subventionner l’éducation des écoliers haïtiens.  Merci.

Cordialement,

Parnell Gérard Duverger, Président

Centre Louverture pour la Liberté et le Développement

Partnership for Education in haiti

Agences participantes  et
accréditées à recevoir les dons de Partenariat

 

Louverture Center for Freedom & Development
4300 Riverside Dr., Suite 1
Coral Springs, FL 33065
(965) 793-2960

Haitian Consortium
P. O. BOX 451598
Kissimmee , Florida, 34745 (USA)

Phone:  206-736-7808  /  206-312-7274 / 407-709-1427

C'est un engagement annuel du Consortium Haïtien et du Centre de Louverture pour la Liberté et Développement pour combattre la pauvreté et pour favoriser le CO_OP éducation en Haïti avec l'appui de la Diaspora et les amis d'Haïti. Votre donation de $5 (cinq Dollars) sera employée pour aider les étudiants haïtiens avec l'aide de livres, d'uniforme, de crayon, de stylo, de bourse et de transport.

Le Consortium Haïtien et le Centre de Louverture pour la Liberté et Développement publieront les noms des contribuants périodiquement.

Nous voulons protéger votre intimité! Svp, indiquez si vous ne voulez pas que votre nom soit énuméré parmi nos donateurs publics.

Votre donation est (tax deductible) déductible de l'impôt.


Nous encourageons la donation de : crayon ; stylo ; manuel ; cahier; sac à dos, ordinateur, électronique et autres matériels éducatifs.

Nous aidons également les donateurs avec un service de ramassage gratuit depuis leurs maisons où entreprises.




Donation

 

Comment vous pouvez nous aider !

Votre donation au Consortium Haïtien aujourd'hui aidera à rendre nos programmes plus durables et services essentiels possibles.  Il y bien de solutions au dilemme haïtien, mais il prend l'expertise et des mains aidantes.   

AIDEZ NOUS A FAIRE UNE DIFFÉRENCE!
 

Une idée Générale du

 Consortium Haïtien

Le Consortium Haïtien est une alliance à but non-lucratif, d’organisations de base, entièrement vouées à aider les communautés Haïtiennes à atteindre la suffisance économique.  Le Consortium Haïtien encourage les alliances stratégiques regroupant des mouvements de base,  programmes communautaires, associations de quartiers, et organisations religieuses, établis aux Etats-Unis d’Amériques et dans la Caraïbe, dans le but d’atteindre ses objectifs.

 Le Consortium Haïtien est organisé et administré exclusivement pour des buts charitables d’aide communautaire, de développement humain et d’éducation, selon les prescrits de la Section 501 (C3) du code fiscal établi par le Internal Revenu Services des Etats-Unis d’Amérique.  Le Consortium Haïtien détient également un permis de fonctionner en Haïti et dans d'autres pays comme un consortium international en tant qu’institution à but non-lucratif.-----

The Haitian Consortium

Enock Gustave, Chairman