NOTE DE PRESS SUR HAITI

Home / Introduction

SVP: "un message à partager"  

Le Consortium Haïtien Lance Une Campagne d’Assistance en Faveur d’Haïti, Contre Les Dégâts Causés par les Récents Ouragans[1]

 

POUR PUBLICATION IMMEDIATE

4 Octobre 2008

CONTACT : Enock Gustave, Président

206-312-7274

e-mail: info@haitianconsortium.com

 

Orlando, FL –  Le Consortium Haïtien a annoncé aujourd’hui le lancement d’un effort urgent d’assistance à Haïti, face à la détérioration continuelle des conditions générales de vie dans ce pays, suite au passage en série et dévastateur des ouragans Fay, Hanna, Gustave et Ike.

 

« Plusieurs cités ont été inondées, et ont un besoin très urgent d’assistance.  Dans toutes les directions, le transport dans ces zones inondées demeurent encore très difficile, sinon impossible.  Il nous faut immédiatement atteindre ces zones avec de l’aide humanitaire, pour sauver des vies », a déclaré le président du Consortium Haïtien, Mr. Enock Gustave.

 

Les équipes d’experts en aide face aux désastres, et en développement, du Consortium Haïtien, actuellement en visite d’observation et d’évaluation en Haïti, rapportent que le passage des ouragans a affecté plus de 800,000 personnes, en plus des 500 individus tués ou disparus.  En plus, 100,000 autres personnes sont maintenant sans abri, incluant des réfugiés.  Ces conditions ont exacerbé l’extrême pauvreté des Haïtiens, en causant d’immenses nouvelles pénuries de nourriture, d’eau potable, de vêtements, ainsi que d’autres produits de première nécessité.  Tant que dureront ces conditions d’insalubrité, la transmission et la propagation des maladies demeureront une importante préoccupation.

 

Le Comité d’Aide aux Sinistrés et les équipes d’évaluation et d’assistance du Consortium Haïtien, ont préparé une liste de  priorités en nourriture, médicaments, eau, vêtements, fournitures hygiéniques, ainsi que d’autres articles nécessaires, pour une importante, urgente et immédiate campagne d’assistance à Haïti.  Cette liste est disponible à www.haitianconsortium.com .

 

« Nous vous encourageons à visiter le site, et à faire un don immédiatement.  Nous devons sauver des vies, et allévier cette grande souffrance humaine », a ajouté Gustave.

 

Les dons seront déployés en Haïti grâce à l’assistance de Haïti Shipping Line Inc., qui a généreusement fourni us espace de cargo, selon Gustave.  «  Nous lançons également un appel aux organisations à but non-lucratif, aux agences humanitaires, aux églises, écoles, ainsi qu’aux individus pour supporter et participer à cette nécessaire campagne d’assistance », a affirmé Gustave.

 

 Le Service de Réception du Consortium Haïtien est ouvert tous les jours, de 7 heures a.m. à 9 heures p.m., pour recevoir vos dons, à :

 

600 West Oak Ridge Road, Suite B

Orlando, FL 32809

 

Nous avons également un besoin urgent d’offrandes monétaires, qui peuvent être acheminées à l’adresse sus-mentionnée.  Tous les dons et offrandes monétaires sont déductibles de vos impôts.

 

Pour toute information relative à la Campagne d’Assistance à Haïti du Consortium Haïtien, nous vous prions de nous contacter à www.haitianconsortium.com ou au 206-312-7274 ou au 206-736-7808.

-------

Le Consortium Haïtien est une alliance à but non-lucratif, d’organisations de base, entièrement vouées à aider les communautés Haïtiennes à atteindre la suffisance économique.  Le Consortium Haïtien encourage les alliances stratégiques regroupant des mouvements de base,  programmes communautaires, associations de quartiers, et organisations religieuses, établis aux Etats-Unis d’Amériques et dans la Caraïbe, dans le but d’atteindre ses objectifs.

 

Le Consortium Haïtien est organisé et administré exclusivement pour des buts charitables d’aide communautaire, de développement humain et d’éducation, selon les prescrits de la Section 501 (C3) du code fiscal établi par le Internal Revenu Services des Etats-Unis d’Amérique.  Le Consortium Haïtien est également enregistré avec permis de fonctionner en Haïti comme organisation à but non-lucratif.

 

Email : info@haitianconsortium.com

Website :  www.haitianconsortium.com

 

----------



 

[1] Traduit de l’Anglais par le Centre Louverture Pour la Liberté et le Développement.