À nos membres , donateurs , amis et visiteurs, 
Urgent, À Partager!

Home / Introduction

APPEL AUX

HAITIENS, HAITIENNES 

DE LA DIASPORA

 

Le Groupe de Réflexions Citoyennes/Haïti vous invite à la mobilisation pour  demander  à la Commission Présidentielle/Groupe de Travail sur la Constitution de 1987, l’inclusion formelle des Haïtiens d’origine dans le projet de Révision de la Constitution  du 29 mars 1987.  C’est une opportunité unique pour vous de faire entendre et d’imposer vos voix dans ce processus constitutionnel si important pour votre avenir et celui des générations futures.

Voici le Texte que nous nous proposons de soumettre à la Commission Présidentielle :

La Constitution doit être révisée pour rendre éligible à des postes étatiques tout individu d’origine haitienne, qui le désire,  et qui possède, ou qui a recouvré,  la nationalité haïtienne.  Ainsi les articles 15 et 18 excluant les Haïtiens qui ont préalablement renoncé à la nationalité haïtienne doivent être éliminés.

En refusant aux Haïtiens et Haïtiennes vivant à l’étranger la possibilité d’accéder à un poste étatique pour avoir renoncé antérieurement à leur nationalité haïtienne,  la Constitution rend difficile la réintégration de ces citoyens et citoyennes dans la vie politique du pays.  Autant d’opportunités ratées,  autant de cadres préparés écartés, puisque ces gens ne seront pas intéressés à investir dans le pays s’ils sont considérés comme des citoyens de seconde classe.

  Personnes à contacter : HAITI : Thérèse Guilloteau/Nemours DAMAS

 DIASPORA : Parnel DUVERGER / Enock  GUSTAVE

Ing. Verlane Jean Louis/ Ing. Herriot Pierre-Louis

SI VOUS ADHEREZ A CET APPEL, ENVOYEZ NOUS UN EMAIL DE CONFIRMATION AVEC NOM ET LIEU DE RESIDENCE .

  PREPARE PAR

 

 GROUPE DE REFLEXIONS CITOYENNES POUR

UN CHANGEMENT REEL EN HAITI

#2, RUE BOISROND CANAL

ROUTE DE FRERE

PETION VILLE, HAITI

TEL-3465-1058/ 3464-5055

          Email :haitigroupereflexion@yahoo.com

 

SIGN UP TODAY!           

                           SIGN UP NOW!

 

 

 Comment vous pouvez nous aider !

Votre donation au Consortium Haïtien aujourd'hui aidera à rendre nos programmes plus durables et services essentiels possibles.  Il y bien de solutions au dilemme haïtien, mais il prend l'expertise et des mains aidantes.   

 AIDEZ NOUS A FAIRE UNE DIFFÉRENCE!

 

Une idée Générale

du Consortium Haïtien

 

Le Consortium Haïtien est une alliance à but non-lucratif, d’organisations de base, entièrement vouées à aider les communautés Haïtiennes à atteindre la suffisance économique.  Le Consortium Haïtien encourage les alliances stratégiques regroupant des mouvements de base,  programmes communautaires, associations de quartiers, et organisations religieuses, établis aux Etats-Unis d’Amériques et dans la Caraïbe, dans le but d’atteindre ses objectifs.

 

Le Consortium Haïtien est organisé et administré exclusivement pour des buts charitables d’aide communautaire, de développement humain et d’éducation, selon les prescrits de la Section 501 (C3) du code fiscal établi par le Internal Revenu Services des Etats-Unis d’Amérique.  Le Consortium Haïtien détient également un permis de fonctionner en Haïti et dans d'autres pays comme un consortium international en tant qu’institution à but non-lucratif.-----

 

 Envoyez vos DONATIONS et OPINIONS à::

 

The Haitian Consortium

Enock Gustave, Chairman

5685 South Orange Blossom Trail

Orlando, Florida, 32839 (USA)

Phone: 206-312-7274     /  206-736-7808

e-mail: action@haitianconsortium.com

web site: www.haitianconsortium.com